dimanche 11 février 2007

Voilà...c'est fini !!!

Et oui, voilà, c'est fini, je suis rentré à Paris depuis hier: je suis au lit depuis mon arrivée avec une bonne angine!!!
Il faut croire que l'air de Kaboul me manque déjà et que la traversée de Paris en métro m'a été fatale...
Je suis vraiment désolé de vous avoir laissé tombé depuis deux semaines, mais les derniers temps ont été très denses au boulot, il fallait terminer d'écrire le projet et je n'ai pas trouvé un moment à consacré au Blog: je vous propose donc un petit "flash back"...


Coté tourisme/viste du pays, je suis retourné au lac: il faisait toujours aussi froid:


Pour ce qui est de la culture, nous avons voulu aller au musée mais il était fermé, il se trouve à coté de l'ancien palais du roi...

Comme vous pouvez le constater sur les photos, ce dernier n'a pas été épargné, c'était une "cible symbolique" plus que stratégique, mais ils se sont bien lachés sur ce coup là...


Pour ce qui est des soirées, nous avons eu le droit au départ de Didier, avec une soirée pizzas dans notre magnifique four à pain


Dans le meme temps, l'arrivée de Roberto, un compatriote à Chiara...


Et à une"soirée chapeaux": pour le scoop on a retrouvé KIKI, ce con se plaquait à Kaboul...


Coté boulot enfin je dois vous présenter "le Jardin des femmes": ça va etre un lieu d'intervention du projet, c'est un grand jardin réservé aux femmes et leurs enfants, le WE c'est plein à craquer. Ca fait un peu garderie sur le principe car les hommes qui viennent de province les laissent ici le temps d'aller faire les courses...
Mais c'est aussi un lieu où elles peuvent prendre des cours, faire du sport (Ici c'est un entrainement de foot: il y a 8 professionnelles qui encadrent les entrainements, dont du judo, du Karaté et du taé-kwan-do)...Il y a aussi des groupes de discussions tous les jeudi pour qu'elles puissent discuter de leurs problèmes...
Toujours pour le boulot, il faut que je vous raconte un truc quand meme: les Afghans sont fans de "body-bulding", on trouve des salles dans tous les coins de rues de Kaboul avec ce genre d'affiche...Mort de rire...

















1 commentaire:

Anonyme a dit…

Good words.