dimanche 11 février 2007

En guise de conclusion


Et oui, il faut bien trouver un truc pour conclure...


Avec un peu de recul, je me rends compte que vous n'avez pas du apprendre grand chose de plus sur l'Afghanistan que vous ne saviez pas déjà... Mais ce n'était pas le but... Je voulais avant tout vous faire partager mon quotidien car on ne se voit pas beaucoup, c'était un moyen de ne pas perdre contact avec la famille et les amis...


Le fond de ma pensée est que je ne peux pretendre avoir compris ce pays et encore moins vous l'expliquer en n'y passant que deux mois... Je suis content d'etre rentré, mais je suis parti au moment où je commençais juste à trouver mes marques et à me faire de "vrais amis" et pas que des connaissances...




Durant ces quatre mois, j'ai vécu ou travaillé avec des français, trois anglais, une canadienne, une Sénégalaise, un franco-portugais, une japonaise, quatre italiens, un Espagnol, deux égyptiens, deux américaines, un franco-syrien, une argentine, un brésilien, deux sénégalais...et une multitude de locaux, qui souvent étaient bien meilleurs que moi en Anglais et en informatique...


Bon, je vous promets de ne pas vous prendre la tete avec ça lorsque on se retrouvera...

Je vais retourner à Kaboul pour suivre le projet pour des missions très courtes...Le reste du temps sera consacré exclusivement à ma formation de parapente...


Je risque de ne pas pouvoir mettre à jour le blog très souvent, mais je le ferais de temps en temps, donc n'hésitez pas à venir le voir les lundi matins où vous n'aurez pas envie de bosser, il y aura des belles photos, c'est promis...




6 commentaires:

Pierre-Henri Aubron a dit…

En tout cas merci de nous avoir donné un petit aperçu de l'Afghanistan. Ca à l'air pas mal comme coin... J'espère qu'on pourra en discuter bientôt!
PH

* * * T V K * * * a dit…

Thomas - you will be missed around these parts by this american and the syrian-fracophone. See you when you come back!!!
xox
trayle

JR a dit…

Salut thom,
content de t'avoir connu. Encore merci pour le cadeau de noel. Il se baladera a Madrid l'année prochaine où tu seras le bienvenu: Rodriguezzzzz.

Anonyme a dit…

salut Thomas! contente de voir que tout s 'est bien passé la bas! merci de nous avoir fait partager ta vie afghane, c'était très sympa!
je suis clouée au lit à cause d'une bonne crève moi aussi.. dc je me suis dis allez je vais aller voir le blog de tom!!bisous a bientot estelle

Anonyme a dit…

T'es ou maintenant, viens tu faire un tour au Vercheres ?

Anonyme a dit…

Bon retour en métropole après ces péripéties. N'hésite pas à reprendre la plume au cas où tu compterais retrouver des territoires aussi hostiles, étranges ou paradisiaques à l'avenir.
Ciao!
Alexandre (de Dhaka)